Art ou pas art ?

les facilités du numérique sont "piégeuses"… à moins que non ;-)

Il est vrai qu'avec quelques "filtres" magiques que nous proposent une foultitude de programme, il est facile d'étonner la galerie… >>> ( d'art ? Je ne crois pas !)

Une bonne approche, est de multiplier, additionner différents "filtres" et de jouer sur les paramètre qui VOUS conviennent ? C'est ce qui personnalisera votre travail.

 

Je considère cependant qu'il y a 2 types de travaux, le premier, le plus facile à placer, c'est le travail d'images "à la façon de".

 

En voici un exemple ci-dessous: façon aquarelle…

2016 - Grand place d'Enghien - Aquarelle

et voici un ensemble de possibilités

qui sont toutes valables. Cela donne la possibilité, entre autre, de livré des œuvres uniques, différenciées uniquement par le traitement, soit de l'image, soit des "filtres".

L'avantage également de l'approche, "traitement d'une photo d'un lieu bien connu de ses habitants", c'est que ceux-ci sont les plus susceptibles d'acheter.

2017 - La grand place d'Enghien

la 2ème approche, radicale celle-là

est celle du concept. Dans ce cas, les manipulations numériques serviront le concept. Et cela permet le "n'importe quoi". L'essentiel est que vous y croyiez !

Vous ne vendez plus de la belle image, quoique, mais un concept soutenu par une image (ou une "installation").

Ici, vous avez une recherche "métaphysique" et en dessous, mon thème "ils" parlent… de mes débuts. Il y en d'autres, une avec des tasses de café, une autre avec des truites, etc.

2016/17 art Métaphysique / Spirituel ;-)
"ils parlent" - salades

et MA réponse est…

tout est art. Et les personnes qui vous suivront seront ceux qui apprécient VOTRE démarche ou vos œuvres !